Alban a été sollicité par le comité départemental de natation du Lot pour participer au stage de perfectionnement réservé aux benjamines et benjamins qui se tenait sur deux jours le samedi 27 mai à Souillac et le dimanche 28 à Gramat pour une éventuelle sélection à la coupe de France des départements.
Pendant ces 2 jours, Les nageurs se sont entraînés avec, Christelle Boisson (coach de Souillac), Laurent Maître (St Céré), Dominique Fromentèse (Gramat).
A l’issue de ce stage, une dizaine de nageurs B1 et B2 ont été retenus pour représenter le département du Lot et participer à la qualification pour la coupe de France des départements, qui se tenait à Montauban le lundi 3 juillet.
C’était une journée solidaire pour les nageuses et les nageurs : ils ont voyagé en bus et ont pris le repas de midi en commun. Ils étaient encadrés par Alexandra Ambert, présidente de Souillac, Mr Fromentèse (Coach de Gramat), Clément Ceskin (coach de Cahors) et Eliane Robinet de Gourdon. Alban nageait le 200m papillon.
Malheureusement l’équipe du Lot qui présentait une majorité de nageurs estivaux n’a pas été sélectionnée face à des équipes de clubs annuels. C’est quand même une belle expérience de pouvoir se rencontrer entre passionnés et d’établir de belles relations entre lotois appelés à se rencontrer pendant l’été en compétition.