Challenge Avenir pour nos plus jeunes : Adèle, Lola, Léon, puis Lina et Noémie dont c’était la première compétition. Pas de médailles ni de podium mais des places suivant les années Avenir 1, Avenir 2 ou Avenir 3.
Adèle : meilleurs temps en 50 DOS/BR, 50 PAP/DOS, 100 4N, et deuxième temps en 100 NL.
Lola : deuxième temps en 50 BR/NL, 100 4N, troisième temps en 50 DOS/BR et 100 NL
Léon : deuxième temps en 50 NL, 50 BR/NL, 100 NL.
Lina : meilleur temps en 25 BR, deuxième temps en 25 NL et 25 DOS, quatrième en 50 BR/NL.
Noémie : meilleur temps en 25 NL, 25 DOS, 25 BR/NL, 100 NL et deuxième temps en 50 DOS/BR.
Voilà une excellente journée prometteuse pour la suite de la saison et qui va encourager les prochaines participations.
Trophée Sprint pour les benjamins, juniors et séniors : Les 6 meilleurs temps des séries vont en finale pour chacune des catégories. Podiums et médailles pour les 3 premiers des finales.
Pour Alban, benjamin, podium et médaille de bronze en 50 PAP et médaille en chocolat pour le 50 NL.
Élora, benjamine, dont c’était la toute première compétition, s’est hissée sur le podium, médaille de bronze, pour le 50 DOS.
Quant à Léo, sénior, il a fait 4 podiums pour 4 nages engagées, le tout avec 4 médailles d’or : 50 DOS, 50 NL, 50 PAP, 50 BR.
Pour couronner la journée, nos deux candidats « officiels chronométreurs » Elodie (maman de Lola) et Achille (papa d’Adèle et Alban) ont été admis. Nous rappelons que pour engager des nageurs en compétitions, les clubs sont tenus de fournir des officiels à chacune des compétitions. Les officiels chronométreurs sont au nombre de 3 à chaque plot de départ et donc 15 officiels pour les 5 plots. Il est possible de faire seulement une demi-journée. Le nombre des officiels à présenter par chaque club, à chaque compétition, est fonction du nombre de nageurs engagés ce jour-là. Pour que les enfants puissent faire les compétitions, il est indispensable que les parents dont les enfants sont concernés s’investissent dans le bénévolat pour être officiel. Plus nous aurons d’officiels, moins ils passeront de temps autour du bassin.