CaptureLors du championnat de France élite de natation à Dijon, Quentin Jouves du club des Dauphins de la vallée du Lot, nous revient avec trois médailles et deux titres de vice-champion de France handisport. Une médaille de bronze au 200 m x 4 nages, en 2’44”20 ; une médaille d’argent au 100 m papillon en 1’09”87 ; et une autre médaille d’argent au 400 m nage libre en 4’49”20. En outre, signalons que le nageur lotois termine 4e au 100 m dos.
Quentin retrouvera Joana Boudes et Frédérique Nihot pour le championnat de France des jeunes moins de 20 ans, qui aura lieu samedi 30 mai à Saint-Étienne. Ce sont les seuls qualifiés car les deux autres handinageurs, Dimitri Conche et Cyril Marcouly ont plus de 20 ans.
Quentin, qui fêtera ses 20 ans cette année, disputera donc pour la dernière fois le championnat de France des jeunes. Les nageurs handisports du club seront présents ce samedi soir, à la piscine de Puy-l’Évêque pour la Nuit de l’eau, au cours de laquelle Quentin se pliera à une petite séance d’autographes.

 

La Dépêche du Midi

Articles par mois