Get Adobe Flash player

Je suis une présidente heureuse et comblée !

Les dauphins se portent à merveille avec un nombre constant de licenciés, tant en FFN (Fédération Française de Natation) qu’en FFH (Fédération Française Handisport) et avec toujours un nombre très important de jeunes, la relève de demain. Mais les autres tranches d’âge ne sont pas oubliées, notamment avec le Sport Santé et les personnes relevant du réseau Midi-Pyrénées efFORMip. Nous avons aussi beaucoup de familles entières, parents et enfants qui viennent nager certains en loisir, d’autres en compétition.

Nous faisons tout pour que chacun se sente à l’aise dans notre club, qu’il puisse y trouver sa place, faire des progrès, ou tout simplement prendre du plaisir, à son rythme. Nous essayons de permettre à chacun, quel que soit son âge, son handicap, ses problèmes de santé, de se sentir bien chez nous, loin de toutes discriminations quelles qu’elles soient. L’Ecole de Natation Française a pris son rythme de croisière avec le passage des tests du Sauv’nage à tous celles et ceux qui sont nés à partir de 2004. L’initiation à la natation synchronisée et au water-polo permet de préparer nos jeunes nageurs à la découverte de ces 2 disciplines qui font partie de la prochaine étape après le Sauv’nage à savoir le Pass’sport de l’eau, avant la dernière étape de l’ENF, le Pass’compétition. Nous nous occupons également 2 fois par semaine des enfants du primaire dans le cadre des activités périscolaires, afin que certains soient capables de passer le Sauv’nage, premier test de l’ENF.

La natation estivale se porte bien, la relève est assurée et tout ce petit monde se prépare pour la saison estivale, espérant remporter autant de médailles et de records que la saison dernière ! La natation Handisport continue à briller dans l’hexagone. Cette saison s’est très bien passée et toutes et tous sont ravis. Durant les 2 mois d’été, ils vont comme l’an passé participer aux compétitions régionales de la Fédération Française de Natation Estivale et aux coupes départementales avec les valides ce qui renforce les liens qui existent déjà au sein de tous les nageurs de notre club mais qui aussi sensibilise tous les autres clubs estivaux de Midi-Pyrénées au Handicap.
Bon courage à toutes et à tous mais j’ai confiance, nous formons une grande famille.

 

 

Suzanne BOUDET Présidente du D.O.V.L.V.  PUY-L’EVEQUE

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Articles par catégories
Articles par mois
Les dates à retenir

Pas d'évènements prévus pour le moment.